Publié

Plus de deux cents postes sont menacés sur les sites genevois de Coty

L'Office cantonal de l'emploi à Genève. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
L'Office cantonal de l'emploi à Genève a confirmé l'information de Bilan (image d'illustration). - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Plus de 200 postes sont menacés de suppression ou de relocalisation sur les sites genevois du géant américain des cosmétiques Coty. Une restructuration sera prochainement évaluée.

Le spécialiste des parfums et des produits de beauté Coty a contacté l'Office cantonal de l'emploi pour de prochaines "consultations avec le personnel en vue de procéder au licenciement au maximum de 210 personnes". Le porte-parole du Département de l'emploi a confirmé vendredi cette information de Bilan.

Le conseiller d'Etat Mauro Poggia suit de près le dossier. Coty souhaite maintenir des sièges opérationnels dans la région. De son côté, le syndicat Unia organisera une assemblée générale en début de semaine prochaine.

Relocalisations envisagées

Environ 180 des 532 employés au total de HFC Prestige International Operations Switzerland seraient concernés. Trente postes sur les 220 du site de Coty à Versoix (GE) pourraient aussi entrer dans le dispositif.

La division luxe pourrait être acheminée à Paris et celles de produits de beauté pour le consommateur à Londres. Les activités Lifestyle Fragrances se déplaceraient elles en Allemagne. Des plans sociaux seraient mis en place.

ats/ptur

Publié