Modifié le 29 novembre 2015 à 21:13

Un Titeuf géant en éclairs au chocolat bat un record mondial à Genève

Les éclairs ont été minutieusement disposés par plus de 120 bénévoles.
Les éclairs ont été minutieusement disposés par plus de 120 bénévoles. [EPA/SALVATORE DI NOLFI - ]
Avec 80,27 m2 et 23'700 unités, un Titeuf géant en éclairs au chocolat a été homologué dimanche à Genève comme la plus grande mosaïque du genre. Les pâtisseries ont été vendues au profit du Groupe sida Genève.

Après trois heures de labeur dans le Hall historique de la gare de Genève, une responsable du Guinness Book a compté les éclairs. Habillé en pâtissier, chapeau sur la tête, le dessinateur de Titeuf, Zep, a attendu au côté de l'organisateur Gilles Desplanches "très satisfait".

Les éclairs ont ensuite étés empaquetés dans des boîtes de 20, vendues 50 francs au profit du Groupe sida Genève. Préréservés, ils avaient trouvé preneur avant dimanche.

Plus de 125 bénévoles

"Tous les gens qui viennent, c'est génial. Des bénévoles sont là depuis cinq heures ce matin", a indiqué Zep. "Le dessin était assez vite fait", en évoquant le plus grand Titeuf qu'il ait mis en scène.

Parmi les 125 bénévoles au total, des ouvriers et des apprentis pâtissiers de Gilles Desplanches, mais aussi des personnalités. Au premier rang desquelles, le ministre genevois de la Santé Mauro Poggia. "Il y a des sujets sérieux qui peuvent aussi être abordés dans la bonne humeur", a-t-il dit.

ats/fisf

Publié le 29 novembre 2015 à 19:41 - Modifié le 29 novembre 2015 à 21:13