Publié

Le suspect arrêté après le meurtre de Cheyres (FR) passe aux aveux

Le bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres (FR), où a été retrouvé le corps de la Genevoise disparue. [RTS]
Le bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres (FR), où a été retrouvé le corps de la Genevoise disparue. - [RTS]
Le jeune homme de 21 ans arrêté le 19 janvier suite à la découverte du corps d'une Genevoise à Cheyres (FR) a reconnu être l'auteur de l'homicide. L'enquête se poursuit pour établir le déroulement précis des faits.

Le jeune homme, qui est toujours en détention préventive, a avoué son crime, indique jeudi la police fribourgeoise dans un communiqué. Il a été interpellé le 19 janvier dernier.

Deux jours plus tôt, le corps d'une Genevoise de 19 ans avait été trouvé dans une zone marécageuse au bord du lac de Neuchâtel.

>> Lire aussi : Le corps d'une Genevoise assassinée retrouvé au bord du lac de Neuchâtel

Enquête en cours

La jeune femme était ligotée au niveau des mains et des jambes et présentait une blessure à la tête, vraisemblablement administrée par un objet contondant, précise la police.

Et d'ajouter que l'enquête se poursuit pour déterminer plus précisément le déroulement des faits et notamment s'il y a eu une agression sexuelle. Des analyses forensiques sont en cours et une autopsie a été pratiquée.

Mais pour l'avocat de la famille de la victime, la police genevoise a réagi de "manière surprenante". "Il n'y a eu aucun avis de recherche, la thèse d'une fugue a été immédiatement privilégiée", a regretté Me Giorgio Campa jeudi dans le 19h30 de la RTS.

>> Voir le sujet du 19h30 jeudi :

Meurtre de Cheyres (FR): le principal suspect est passé aux aveux
Meurtre de Cheyres (FR): le principal suspect est passé aux aveux / 19h30 / 1 min. / le 25 janvier 2018

ats/hend/ta

Publié