Modifié

Le corps d'une Genevoise assassinée retrouvé au bord du lac de Neuchâtel

Le bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres (FR), où a été retrouvé le corps de la Genevoise disparue. [RTS]
Le bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres (FR), où a été retrouvé le corps de la Genevoise disparue. [RTS]
Le corps sans vie d'une Genevoise de 19 ans a été découvert mercredi dans une zone marécageuse au bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres (FR). Sa mort date de plusieurs semaines. Vendredi, le meurtrier présumé a été interpellé.

Le meurtrier présumé est un Suisse de 21 ans domicilié dans la région de Cheyres. La cause de la mort et les circonstances exactes du drame n'ont pas été complètement établies. Il apparaît toutefois que les deux personnes se connaissaient, a indiqué samedi la police fribourgeoise.

Celle-ci a été informée mercredi vers 17h00 de la découverte du corps. Une trentaine de policiers ont alors été engagés sur les lieux. "La recherche d'indices a été compliquée par la tempête, mais cette dernière n'a pas empêché de trouver des éléments", a indiqué à la RTS Martial Pugin, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise.

>> Voir l'interview du porte-parole de la police, Martial Pugin:

Interview de Martial Pugin [RTS]
Interview de Martial Pugin / L'actu en vidéo / 1 min. / le 20 janvier 2018

Disparue depuis le 22 novembre

La piste criminelle a été rapidement privilégiée. La victime a vite été identifiée. Il s'agit d'une Genevoise portée disparue depuis le 22 novembre. L'enquête doit encore déterminer la date du décès.

Le Ministère public a ordonné l'ouverture d'une instruction pour homicide.

fme avec ats

Publié Modifié