Modifié

L'UDC fribourgeoise désigne ses sept candidats pour le Conseil national

Le sortant Pierre-André Page est l'un des candidat de l'UDC fribourgeoise au Conseil national. [Keystone - Anthony Anex]
L'UDC fribourgeoise désigne ses sept candidats pour le Conseil national / Le Journal horaire / 25 sec. / le 31 mars 2023
L'UDC fribourgeoise lance sa campagne en vue des élections fédérales du 22 octobre. Il propose une liste de sept noms pour le Conseil national, dont celui du sortant Pierre-André Page, mais réfléchit encore sur l'opportunité de lancer une candidature pour les Etats.

La désignation des candidates et candidats s'est déroulée jeudi soir lors d'une assemblée générale cantonale à Treyvaux (FR).

L'UDC Fribourg entend d'abord essayer de décrocher à nouveau un deuxième siège au Conseil national après la perte de celui de Jean-François Rime il y a quatre ans.

Pierre-André Page candidat

Conseiller national depuis 2015, Pierre-André Page fait partie de la liste des candidats. Mas il n'a pas réalisé le meilleur score devant l'assemblée générale: il n'est même arrivé qu'en quatrième position, derrière les députés Flavio Bortoluzzi, Nicolas Kolly et Achim Schneuwly.

La liste pour le Conseil national est complétée par Roland Mesot, député et ancien président du Grand Conseil, Inès Roque, conseillère générale à Bulle, et Chantal Tobler. Pour rappel, le canton de Fribourg compte sept sièges dans la Chambre du peuple.

Ouvert pour les Etats

En ce qui concerne le Conseil des Etats, l'UDC Fribourg n'a rien décidé quant à une éventuelle candidature. Mais une délégation de compétence a été donnée par l’assemblée générale au comité directeur pour présenter un candidat de la liste principale à l’élection à la Chambre des cantons, où le PLR et le Centre occupent les deux sièges.

ats/edel

Publié Modifié