Modifié

RadioFribourg va mettre à disposition du public ses archives sonores

Une vue sur le studio de RadioFr. Fribourg/Freiburg lors de l'inauguration du Mediaparc, le centre de médias fribourgeois à Villars-sur-Glâne.  [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - KEYSTONE]
RadioFribourg va mettre à disposition du public ses archives sonores / Le Journal horaire / 29 sec. / le 4 janvier 2021
RadioFribourg se lance dans une opération de sauvegarde et de mise en valeur de ses archives sonores. La radio locale fribourgeoise est la première entité de la catégorie en Suisse à entreprendre un tel projet.

La première étape de l'opération consiste à traiter les quelque 400 heures d’émissions conservées depuis la création de la radio fribourgeoise, en 1988, jusqu'à la fin des années 2000, a indiqué lundi la station.

Soutenue par l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et la Loterie Romande, par le biais de l’association Musica Friburgensis, RadioFribourg a signé un contrat de partenariat avec la Bibliothèque cantonale universitaire de Fribourg (BCU). L'objectif vise à mettre à disposition du public de précieux souvenirs.

Appel à la population

RadioFribourg profite encore de l’occasion pour lancer un appel à la population fribourgeoise. Toute personne détenant d’éventuels enregistrements d’anciennes émissions est ainsi invitée à les lui transmettre en vue de leur sauvegarde définitive.

ats/vajo

Publié Modifié