Publié

Brunch à Bienne pour s'opposer au projet de contournement autoroutier

Un brunch symbolique se déroule depuis dimanche matin dans les rues qui relient la ville de Bienne à la commune de Nidau. [RTS - Coraline Pauchard]
Un brunch symbolique pour s'opposer au projet autoroutier à Bienne / Le 12h30 / 2 min. / le 19 août 2018
Environ 400 personnes ont participé samedi matin à un brunch dans la ville de Bienne (BE) afin de signaler leur opposition au projet autoroutier destiné à contourner l'ouest de la ville.

Les adversaires de ce projet, avalisé par le Conseil fédéral il y a cinq ans, se sont réunis dans les rues reliant la ville de Bienne à la commune de Nidau. Ce quartier pourrait être partiellement détruit si le tronçon appelé axe-ouest de l'A5 se construit.

>> Le reportage du 19h30 :

Les opposants au contournement autoroutier de Bienne ont proposé un brunch sur asphalte
Les opposants au contournement autoroutier de Bienne ont proposé un brunch sur asphalte / 19h30 / 1 min. / le 19 août 2018

"On se trouve à l'endroit où est prévu dans le projet 'Axe-Ouest' une grande jonction autoroutière sur plusieurs niveaux. On souhaitait faire un événement positif pour montrer notre volonté d'animer cette ville", explique au micro de la RTS Mélanie Meier, citoyenne de Bienne et membre des associations opposées au projet.

Le comité "Axe-Ouest: pas comme ça!" a déposé une proposition de contre-projet actuellement en consultation au gouvernement bernois.

>> Lire : Les opposants au contournement Ouest de Bienne proposent une alternative

hend

Publié