Modifié le 25 février 2018 à 19:45

Quatre personnes sont mortes dans les Alpes suisses ce week-end

Opération de secours dans les Alpes valaisannes (image d'illustration).
Opération de secours dans les Alpes valaisannes (image d'illustration). [Police cantonale du Valais]
Quatre personnes sont mortes entre samedi et dimanche dans différents accidents de montagne survenus dans les cantons de Vaud, du Valais et de Berne.

Deux randonneurs à ski ont été emportés dimanche par une plaque de neige dans la région de Château d’Oex (VD). Après avoir heurté des barres rocheuses, l’une des victimes - une Suissesse de 55 ans - est décédée alors que la deuxième a pu être sauvée, a indiqué la police.

Par ailleurs, une Valaisanne de 40 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de Sion où elle avait été héliportée après avoir été emportée par une avalanche au-dessus d'Arolla (VS). Trois autres personnes ont été blessées.

Deux morts dans les Alpes bernoises

Samedi, une autre coulée de neige a emporté deux alpinistes à Lauenen, près de Gstaad (BE). L'un d'eux a pu s'extraire de la neige  et alerter les secours. Blessé, le second a été héliporté à l'hôpital, où il est mort pendant la nuit.

Un autre skieur de 58 ans s'est gravement blessé en heurtant le poteau d'un filet de sécurité sur une piste à Wengen (BE), samedi vers 16h30. Héliporté à l'hôpital, il est décédé des suites de ses blessures.

>> Lire: Une des victimes de l'avalanche à Arolla, en Valais, n'a pas survécu

hend avec agences

Publié le 25 février 2018 à 17:44 - Modifié le 25 février 2018 à 19:45