Modifié le 14 juin 2014 à 19:09

Environ 150 personnes manifestent au siège de la FIFA à Zurich

Les manifestants ont notamment peint en rouge le signe de la FIFA autour du bâtiment.
Les manifestants ont notamment peint en rouge le signe de la FIFA autour du bâtiment. [ - www.facebook.com/ultra1312spirit]
Un rassemblement d'environ 150 personnes s'est déroulé samedi au siège de la FIFA à Zurich. Les participants ont manifesté leur solidarité avec les activistes au Brésil opposés à la Coupe du monde.

Quelque 150 personnes ont manifesté samedi autour du siège de la FIFA à Zurich. Le rassemblement, qui ne bénéficiait pas d'une autorisation, s'est déroulé à l'appel entre autres d'un groupement révolutionnaire. Devise affichée: "Nous aimons le football - Nous haïssons la FIFA".

La manifestation a donné lieu à quelques déprédations mineures, selon la police de la ville. Les participants n'ont cependant pas réussi à pénétrer dans le périmètre de la Fédération internationale de football. En dépit d'une ambiance électrique, l'engagement de la police s'est déroulé sans problème.

Atmosphère tendue

"L'atmosphère était tendue, si nous étions intervenus, la situation aurait pu empirer", a déclaré le porte-parole de la police Michael Wirz au Blick.

Les participants voulaient manifester leur solidarité avec les activistes au Brésil opposés à la Coupe du monde qui a notamment nécessité l'expulsion d'au moins 250'000 personnes.

Lire également: Qui sont ces Brésiliens qui s'opposent à la Coupe du monde de football?

ats/gchi

Publié le 14 juin 2014 à 18:47 - Modifié le 14 juin 2014 à 19:09