Publié

L'internement ordinaire de l'assassin de Lucie entre en force

Le meurtre de la jeune Lucie avait ému la population fribourgeoise qui s'est mobilisée à de nombreuses reprises. [KEYSTONE - Dominic Favre]
Le meurtre de la jeune Lucie avait ému la population fribourgeoise qui s'est mobilisée à de nombreuses reprises. - [KEYSTONE - Dominic Favre]
Comme il n'y a eu aucune contestation concernant l'internement ordinaire du meurtrier de Lucie, la procédure est close. Daniel H. pourra faire une demande de libération conditionnelle dans 10 ans.

La décision de la Cour suprême du canton d'Argovie concernant l'internement du meurtrier de Lucie entre en force. L'homme, qui avait tué en mars 2009 la jeune fille de 16 ans, est définitivement soumis à un internement ordinaire. Il avait contesté avec succès auprès du Tribunal fédéral (TF) un internement à vie.

La décision de la Cour suprême n'a été attaquée par aucune des parties, la procédure est donc close, a dit mardi Nicole Payllier, porte-parole des tribunaux cantonaux, confirmant une information de la télévision alémanique SRF.

Libération conditionnelle au plus tôt dans 10 ans

Le tribunal argovien avait condamné en octobre 2012 le meurtrier de Lucie à un internement à vie. En deuxième instance, il avait ainsi durci la sanction du Tribunal de district de Baden. L'avocat du meurtrier avait toutefois contesté le verdict de l'internement à vie devant le TF.

L'homme n'étant pas condamné à l'internement à vie, il pourra après 15 ans au plus tôt faire une demande de libération conditionnelle. Comme il a déjà purgé cinq ans de détention, ce sera le cas dans dix ans, a précisé Nicole Payllier.

ats/vtom

Publié