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Des cas de dumping salarial dénoncés dans les call-centers tessinois

Le conseil d’Etat tessinois veut mettre fin au dumping salarial pratiqué par les call-centers. [AP Photo/Toby Talbot]
Le dumping salarial tessinois gangrène les call-centers tessinois / Le 12h30 / 1 min. / le 14 novembre 2013
Avec 40% des call-centers au Tessin pratiquant une sous-enchère salariale, le Conseil d’Etat a décidé de prolonger de trois ans les mesures de contrôle et de répression anti-dumping réservées à ce secteur.

Le canton du Tessin veut mettre fin à la sous-enchère salariale opérée par les call-centers. Selon l’Office cantonal de l’économie, les trois quarts du personnel actif dans cette branche serait des frontaliers qui gagneraient parfois moins de 1000 euros (1230 francs) par mois.

Malgré des avertissements et des amendes infligées aux entreprises tessinoises spécialisées dans le démarchage téléphonique au cours des dernières années, plus de 40% d'entre elles ne sont toujours pas en règle et refusent d’adapter leurs minimas salariaux.

C’est la raison pour laquelle, le Conseil d’Etat tessinois a décidé de prolonger de trois ans les mesures de contrôle et de répression anti-dumping réservées à ce secteur.

Nicole della Pietra/hend

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