Modifié

Arrêté par la police zurichoise, un homme nu qui a tué une joggeuse avoue les faits

Des fleurs ont été déposées à l'endroit où la joggeuse a été attaquée. [Keystone - Ennio Leanza]
Joggeuse attaquée mortellement dans un parc à Männedorf (ZH) / Le 12h30 / 29 sec. / le 22 mai 2024
Un homme complètement nu a agressée mortellement une joggeuse dans un parc à Männedorf (ZH) mardi soir. Le meurtrier présumé de 19 ans a avoué les faits. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne connaissait pas sa victime.

Le Ministère public zurichois a demandé la mise en détention préventive du jeune homme, indique-t-il jeudi. Le principal intéressé a avoué avoir attaqué mortellement la coureuse mardi soir dans le parc qui longe le rivage du lac de Zurich. La victime a entretemps été identifiée.

Mardi peu après 20h, le jeune homme a attaqué plusieurs personnes dans le parc, à grand cris et après s'être complètement dévêtu. Lorsque la police est intervenue, la victime gisait au sol. Elle a succombé à ses blessures sur place malgré des tentatives de réanimation.

Arrêté à proximité du corps

Le meurtrier a été arrêté à proximité immédiate de son corps. Il avait aussi blessé légèrement une autre personne, un homme âgé de 50 ans, qu'il ne connaissait pas non plus.

Dans une interview accordée au site en ligne du Blick, le maire de Männedorf Wolfgang Annighöfer a annoncé un renforcement de la sécurité dans les parcs de la commune. "Nous allons multiplier les patrouilles afin d'augmenter le sentiment de sécurité de la population."

ats/edel

Publié Modifié