Modifié le 11 octobre 2019 à 11:49

La nouvelle app RTSinfo est en ligne

La nouvelle version de l'app RTSinfo sera lancée d'ici l'automne.
La nouvelle version de l'app RTSinfo a été lancée. [RTS]
La nouvelle application info de la RTS est disponible depuis mercredi. Trois flux d’actualité distincts, nouveau design et possibilités de personnalisation : l’app RTSinfo se veut plus riche et conviviale.

Un peu plus de 3 ans après sa dernière mise à jour, le moment était venu de renouveler l’application RTSinfo, disponible sur l'App store et sur Google Play. Désormais, à côté du fil d’actualité A la Une, deux autres flux, vidéo et audio, sont affichés. Ils reproposent de manière séquencée les sujets de nos différentes productions audiovisuelles.

Vous avez à présent aussi la possibilité de personnaliser votre application, en sélectionnant par exemple l’ordre des rubriques ou de vos émissions radio/TV préférées. Vous pouvez également choisir de recevoir des alertes en fonction de vos centres d’intérêt. Une météo géolocalisée complète cette offre.

Nouvelle expérience média

Diverses fonctionnalités permettent également une meilleure accessibilité à nos informations. Profitez notamment d’une nouvelle expérience vidéo. Vous pouvez par exemple visionner une vidéo sans interruption depuis l'écran d'accueil jusqu'au player vidéo, qui vous recommandera d'autres sujets. Un nouveau player audio vous permet, quant à lui, d'écouter des sons tout en continuant à naviguer sur l'application.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez également accéder, sur iOS, aux sous-titres de nos journaux ou émissions TV ou de radio filmée. Cette possibilité sera également rapidement accessible sur les smartphones utilisant le système d'exploitation android.

Le public a participé au développement de cette application en nous proposant des améliorations. Nous remercions les bêta-testeurs pour leur contribution. Le développement de l'application se poursuivra avec notamment l'implémentation de certaines fonctionnalités suggérées par les utilisateurs. 

Pour télécharger l'application (à faire depuis son smartphone):

Sur les smartphones iOS

Sur les smartphones Android

RTSinfo

Publié le 26 septembre 2019 à 10:15 - Modifié le 11 octobre 2019 à 11:49