Publié

Flot de soutiens pour LeBron James après une querelle avec Donald Trump

LeBron James lors d'une conférence de presse dans sa ville natale d'Akron dans l'Ohio, où il a ouvert une école pour enfants défavorisés. [AP/Keystone - Phil Long]
LeBron James lors d'une conférence de presse dans sa ville natale d'Akron dans l'Ohio, où il a ouvert une école pour enfants défavorisés. - [AP/Keystone - Phil Long]
Insulté par Donald Trump après l'avoir accusé de renforcer le racisme, la star américaine du basket LeBron James a reçu ce week-end les soutiens de nombreuses personnalités, dont celui de la femme du président.

Plusieurs personnalités du monde du sport, des médias ou de la politique ont soutenu LeBron James dans sa confrontation avec le président américain, dont Melania Trump.

La porte-parole de la First Lady a fait savoir qu'elle considérait que le basketteur semblait "travailler à de bonnes choses pour la prochaine génération". Pour rappel, LeBron James vient d'inaugurer une école pour enfants défavorisés.

Accusations et insultes en retour

L'affaire a débuté mardi avec une interview du sportif à CNN. LeBron James y a accusé Donald Trump d'utiliser le sport pour "diviser" les Américains en fonction de leur couleur de peau, après la polémique sur les joueurs de football américain qui mettent genou à terre pendant l'hymne national.

"LeBron James a été interviewé par l'homme le plus stupide de la télévision, (le présentateur de CNN) Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître LeBron comme quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire", a réagi le président vendredi.

afp/tmun

Publié