Publié

Un nouveau suspect a été interpellé après l'attentat de Londres

Une policière surveille les abords d'une rue de Newport (Pays de Galles), où trois hommes ont été arrêtés en lien avec l'attentat de Londres. [REUTERS - Rebecca Naden]
Une policière surveille les abords d'une rue de Newport (Pays de Galles), où trois hommes ont été arrêtés en lien avec l'attentat de Londres. - [REUTERS - Rebecca Naden]
Un homme a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat dans une rame du métro londonien, a annoncé la police britannique. Deux autres suspects ont en revanche été relâchés.

Le jeune homme, âgé de 17 ans, a été arrêté dans le cadre de la législation antiterroriste à Thornton Heath, dans la banlieue sud de Londres, où une perquisition a eu lieu jeudi, a précisé la police dans un communiqué.

"L'enquête continue de progresser rapidement", a déclaré Dean Haydon, un responsable de l'antiterrorisme à la Metropolitan Police.

Le premier homme libéré jeudi, un individu de 21 ans, échappe à des poursuites, a précisé la police dans la soirée. Il avait été appréhendé samedi soir à Hounslow (banlieue ouest de Londres). Le second homme libéré, âgé de 48 ans, avait été arrêté mercredi à Newport, au Pays-de-Galles.

Quatre hommes en garde à vue

"Quatre hommes sont désormais en garde à vue et des perquisitions se poursuivent à cinq endroits", a ajouté Dean Haydon, précisant que celles-ci devraient durer encore "plusieurs jours".

Les suspects sont tous détenus dans une station de police du sud de Londres. Une prolongation de la garde à vue pour deux d'entre eux a été accordée. La législation antiterroriste britannique permet de les détenir 14 jours sans poursuites.

Outre l'adresse à Thornton Heath, les perquisitions se sont poursuivies à deux endroits de Newport (Pays de Galles). Deux autres opérations se sont déroulées dans le comté de Surrey, au sud-ouest de Londres, où vivaient les deux premiers suspects arrêtés.

Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l'attentat, mais les autorités britanniques se montraient circonspectes. L'attentat du métro de Londres est le cinquième à frapper le Royaume-Uni en six mois. Trente-cinq personnes ont été tuées dans les précédentes attaques.

ats/rens/tmun

Publié