Publié

L'"insoumis" Jean-Luc Mélenchon candidat aux législatives en France

Jean-Luc Mélenchon à Paris le 1er mai dernier. [AFP - Thomas Samson]
Jean-Luc Mélenchon à Paris le 1er mai dernier. - [AFP - Thomas Samson]
Le leader de la gauche radicale française Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi qu'il serait candidat aux élections législatives de juin. Il devrait se présenter à Marseille, peut-être face à un sortant socialiste.

"Les amis ont dit 'tu ne peux pas aller dire aux gens nous repartons à la bataille, nous allons être majoritaires aux élections législatives et tout le monde y est sauf toi, ça ne tient pas debout' donc il faut y aller", a expliqué Jean-Luc Mélenchon sur BFM TV et RMC.

>> L'intervention de Jean-Luc Mélenchon :

melenchon
Jean-Luc Mélenchon candidat aux législatives en France / L'actu en vidéo / 38 sec. / le 10 mai 2017

En lutte avec le Parti socialiste?

Le leader de La France insoumise a ensuite laissé entendre qu'il se présentera à Marseille et devrait le confirmer jeudi lors d'une visite dans cette ville. Le leader de la gauche de la gauche y était arrivé en tête lors du premier tour de la présidentielle avec près de 25% des voix.

C'est toutefois la circonscription de Marseille qu'il choisira qui pourrait faire débat. Il a fait savoir qu'il devrait se présenter dans la 4e circonscription, face au sortant socialiste Patrick Mennucci, et non dans la 3e, où le Front national pourrait s'imposer. Le candidat socialiste a d'ailleurs vite fait part de sa stupeur.

>> Lire aussi : Les socialistes français en ordre dispersé à un mois des législatives

agences/vtom/boi

Publié

Pas d'accord avec les communistes

Les discussions entre La France insoumise et le Parti communiste en vue d'un accord pour les législatives ont avorté, a-t-on appris mardi dans la soirée.

Les candidats communistes et "insoumis" devraient par conséquent s'affronter dans de nombreuses circonscriptions au premier tour du scrutin, le 11 juin.