Modifié

Le bilan du séisme en Equateur dépasse les 480 morts

Après 32 heures sous les décombres, trois personnes sont sauvées en Equateur [RTS]
Après 32 heures sous les décombres, trois personnes sont sauvées en Equateur / L'actu en vidéo / 1 min. / le 19 avril 2016
Le bilan du séisme en Equateur s'élève désormais à 480 morts et près de 2600 blessés, a annoncé lundi le gouvernement. La secousse de magnitude 7,8 a frappé samedi soir le nord-ouest du pays.

L'Equateur a annoncé qu'il allait recevoir deux milliards de dollars (1,93 milliard de francs) de la part de la Banque de développement chinoise pour financer des investissements publics à la suite du tremblement de terre.

Le président équatorien Rafael Correa avait indiqué peu avant que la reconstruction du pays allait "coûter des centaines de millions, probablement des milliards de dollars".

L'espoir demeure

Malgré les décomptes qui s'alourdissent, les récits de personnes tirées vivantes des décombres continuaient d'alimenter l'espoir des proches.

Ainsi, lundi après-midi, "dans la ville de Portoviejo, une personne a été retrouvée vivante sous les décombres de l'hôtel "El Gato", ont annoncé les autorités.

Et à Pedernales, une jeune fille restée coincée 20 heures sous les gravats d'un immeuble a été retrouvée miraculeusement en vie, selon des médias locaux.

>> Le point sur les secours dans le 12h45:

Equateur - Séisme: des personnes sont retrouvées vivantes sous les décombres [RTS]
Equateur / Séisme: des personnes sont retrouvées vivantes sous les décombres / 12h45 / 1 min. / le 19 avril 2016

agences/br

Publié Modifié