Modifié

Accord sur un cessez-le-feu dans la région de Lougansk en Ukraine

Dans la région de Lougansk, septembre 2014. [EPA/KONSTANTIN GRISHIN]
Dans la région de Lougansk, septembre 2014. [EPA/KONSTANTIN GRISHIN]
Le gouvernement ukrainien et les séparatistes pro-russes de la région de Lougansk ont conclu un cessez-le-feu à partir du 5 décembre, ont annoncé l'OSCE et le dirigeant séparatiste de cette région.

Le chef de la république séparatiste de Lougansk Igor Plotnitski a confirmé mardi aux agences de presse russes des informations de l'OSCE selon lesquelles "un cessez-le-feu total sur la ligne du front" à partir du 5 décembre avait été conclu entre un général russe et un général ukrainien avec la participation de séparatistes et de l'OSCE.

La veille, les deux généraux ont jeté les bases d'un accord sur un arrêt des combats à l'aéroport de Donetsk que forces ukrainiennes et séparatistes pro-russes se disputent depuis des mois.

Tirs d'artillerie

Après une brève accalmie lundi soir, des tirs d'artillerie et des salves ont retenti mardi matin dans cette zone, selon des journalistes de l'AFP sur place.

afp/pym

Lire:  Entrée en vigueur de sanctions contre des séparatistes pro-russes  et Tirs de lance-roquettes contre des observateurs de l'OSCE en Ukraine

Publié Modifié