Modifié

Tirs de lance-roquettes contre des observateurs de l'OSCE en Ukraine

Des observateurs de l'OSCE en Ukraine. [AFP PHOTO/ANATOLII STEPANOV
]
Des observateurs de l'OSCE en Ukraine. [AFP PHOTO/ANATOLII STEPANOV]
Des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont été à nouveau la cible de tirs mercredi dans l'est de l'Ukraine.

L'attaque a eu lieu à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Donetsk, bastion séparatiste. Les trois observateurs étaient alors accompagnés de militaires ukrainiens.

Alors que le convoi s'approchait d'un poste de contrôle de l'armée ukrainienne près de la ville de Sumy, l'un des observateurs est descendu du véhicule blindé. C'est à ce moment que le lance-roquettes a fait feu, explique l'organisation. Personne n'a été blessé.

A deux ou trois mètres

Le premier tir a atteint un espace situé à quelque 150 mètres du véhicule. Plusieurs autres roquettes l'ont ensuite manqué de peu, passant à deux ou trois mètres seulement, selon l'OSCE.

Le collaborateur s'est alors empressé de remonter dans le véhicule et le convoi a fait demi-tour pour retourner à la base.

Un homme non identifié, en uniforme, avait déjà effectué deux tirs sur deux véhicules de l'OSCE il y a une dizaine de jours, manquant à chaque fois sa cible.

agences/fb

Publié Modifié