Publié

Une vague d'attentats fait une quarantaine de morts à Bagdad

Bagdad a connu une vague d'attentats, le jeudi 16 octobre 2014. [AFP PHOTO/ AHMAD AL-RUBAYE]
Bagdad a connu une vague d'attentats, le jeudi 16 octobre 2014. - [AFP PHOTO/ AHMAD AL-RUBAYE]
La capitale irakienne a été secouée jeudi après-midi par des attentats à la voiture piégée et par des tirs de mortier qui ont fait au moins 36 morts et une centaine de blessés.

Quatre attentats à la voiture piégée et des tirs de mortier ont fait au moins 36 morts et près d'une centaine de blessés en deux heures jeudi après-midi dans des quartiers chiites de Bagdad, rapportent la police et les services médicaux.

Une première voiture piégée conduite par un kamikaze a explosé dans le nord de la capitale, faisant neuf morts. Plus tard, deux autres voitures explosaient et tuaient seize personnes dans l'ouest de la ville. Trente-cinq personnes ont été blessées.

Violences meurtrières

Quelques minutes plus tard, cinq obus de mortier s'abattaient sur le quartier d'Al Chaoula, faisant cinq morts et 21 blessés. Plus tard, une voiture piégé tuait six personnes et en blessait 14 dans le quartier de Hourriya.

Même si les morts sont plus nombreux sur la ligne de front qui sépare le groupe Etat islamique d'un côté et les forces gouvernementales et leurs alliés de l'autre, la capitale irakienne n'est pas épargnée par les violences meurtrières.

agences/fxl

Publié

1100 tués dans des actes de violence

Selon l'ONU, plus de 1100 personnes ont été tuées dans des actes de violence en Irak en septembre.

Selon un décompte de l'AFP, les violences ont déjà fait près de 400 morts depuis début octobre.