Publié

Jean-Marie Le Pen répond sèchement à sa fille, présidente du Front national

Jean-Marie Le Pen et sa fille, Marine, respectivement président d'honneur et présidente du parti d'extrême-droite FN. [Thomas Coex]
Jean-Marie Le Pen et sa fille, Marine, respectivement président d'honneur et présidente du parti d'extrême-droite FN. - [Thomas Coex]
Le président d'honneur du Front national a publié vendredi une lettre dans laquelle il répond sèchement à sa fille et à la polémique qui l'entoure depuis plusieurs jours.

Le président d'honneur du parti d'extrême-droite française Front national (FN) a répondu vendredi aux réserves qu'a émises Marine Le Pen face aux propos utilisés dans une vidéo. Dans une lettre publiée sur son site, il attaque directement sa fille.

Il s'estime victime d'une "sanction injuste" et d'une "interprétation malveillante et diffamatoire [des] ennemis politiques ou des 'idiots utiles'".

Marine Le Pen directement prise à partie

Demandant le retour sur le site du FN de son blog vidéo qui a fait polémique (voir encadré), Jean-Marie Le Pen rejette les accusations de "faute politique" de sa fille.

Il affirme que "s'il y a eu 'faute politique', ce n'est pas de mon fait mais de celui des 'responsables'" du FN.

Jean-Marie Le Pen attaque directement sa fille en rappelant ses "déclarations sur "l'occupation' musulmane des rues par des fidèles musulmans ou encore par [sa] présence à Vienne, à un bal, réputé 'nazi' par nos ennemis".

mac

Publié

Une vidéo polémique

Jean-Marie Le Pen a fait scandale en affirmant dans son blog vidéo qu'il réserverait "une fournée" à plusieurs artistes, dont le chanteur d'origine juive Patrick Bruel.

La vidéo a depuis été supprimée et le blog vidéo de l'octogénaire a été retiré du site du FN.