Publié

La société Flixbus a transporté 1,2 million de passagers en Suisse en 2017

Un panneau présentant les connexions Flixbus au départ de Berne, photographié en novembre 2017. [Keystone - Gaetan Bally]
La société Flixbus a transporté 1,2 million de passagers en Suisse en 2017 / Le 12h30 / 1 min. / le 10 janvier 2018
Les autocars longue distance de Flixbus ont accueilli 1,2 million de passagers en Suisse l'an dernier, soit une hausse de 20%. La société allemande à bas coût a transporté 40 millions de personnes en Europe.

Le transporteur, qui annonce un chiffre record, assure qu'il continue de se développer en Suisse. Il précise avoir offert en 2017 de nouvelles liaisons, notamment vers l'Italie, depuis Zurich ou Lucerne.

A l'échelle européenne, 40 millions de passagers ont voyagé en 2017 avec les bus verts, contre 30 millions l'année précédente, a indiqué la compagnie. Cette dernière est active dans de nombreux pays européens et s'étend aux Etats-Unis.

Cabotage interdit en Suisse

En Suisse, Flixbus est toujours en train d'examiner si un réseau domestique est envisageable, explique son porte-parole David Krebs. Les compagnies de bus étrangères sont en effet soumises à l'interdiction de cabotage, qui les empêche de transporter des passagers à l'intérieur des frontières helvétiques.

En mai dernier, Flixbus a d'ailleurs fait recours contre l'amende de 3000 francs que l'Office fédéral des transports lui avait infligée pour avoir transporté des passagers à l'intérieur de la Suisse.

ats/jvia

Publié