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La Poste veut simplifier le shopping en ligne avec un identifiant unique

La Poste pourrait livrer 24h-24
La Poste pourrait livrer 24h/24 / 19h30 / 2 min. / le 1 octobre 2015
La Poste met en place un nouveau système en vue de simplifier les achats sur internet et la livraison des produits via un compte personnel valable pour différentes boutiques en ligne.

"Les informations personnelles et les adresses de livraison ne doivent être saisies qu'une seule fois en ligne. Les boutiques en ligne n'ont plus besoin de gestion d'adresses", explique La Poste jeudi dans un communiqué.

Le géant jaune n'a pas donné de noms d'entreprises avec lesquelles elle entend travailler, car les discussions sont en cours. Le responsable du secteur PostLogistics Dieter Baumbauer a toutefois indiqué espérer la collaboration avec plusieurs centaines de sites de vente en ligne dans le courant 2016. L'option de paiement de La Poste sera directement ajoutée sur les sites des vendeurs.

Pilotage des colis

Différentes modalités de distribution des colis seront proposées dès l'année prochaine pour "augmenter la probabilité que les clients reçoivent la marchandise commandée au moment et à l'endroit de leur choix". Depuis un "cokpit" en ligne, il sera ainsi possible de réorienter un paquet vers une adresse au travail ou en vacances par exemple.

En outre, le géant jaune étend progressivement ses prestations en dehors des heures standard, soit le soir et le week-end. Il testera dans le courant du mois d'octobre la distribution le dimanche à Genève, Lausanne, Bâle et Zurich. Mais ces développements sont critiqués par les syndicats (voir la vidéo ci-dessus).

>> Le décryptage de Pascal Jeannerat :

Poste - Nouvelles prestations: le point avec Pascal Jeannerat
Poste / Nouvelles prestations: le point avec Pascal Jeannerat / 19h30 / 1 min. / le 1 octobre 2015

ats/cab

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