Publié le 17 juin 2015 à 08:27

Le magnat Rupert Murdoch cède les rênes de Fox à son fils James

De gauche à droite, Lachlan Murdoch, Rupert Murdoch et James Murdoch, le 14 mars 2014.
De gauche à droite, Lachlan Murdoch, Rupert Murdoch et James Murdoch, le 14 mars 2014. [ - ]
Le groupe américain 21st Century Fox a officialisé mardi le départ de Rupert Murdoch de la direction générale. Le magnat des médias, âgé de 84 ans, sera remplacé par son fils James dès le 1er juillet.

James Murdoch, 42 ans, est actuellement co-directeur des opérations. Il deviendra le directeur général du groupe, indique 21st Century Fox dans un communiqué. Son frère Lachlan, 43 ans, partagera la co-présidence exécutive du conseil d'administration avec leur père.

Dans le cadre de cette passation de pouvoirs, l'autre co-directeur des opérations Chase Corey va rester dans le groupe. Il occupera le poste de vice-président du conseil.

Tous les responsables de 21st Century Fox vont désormais rendre des comptes à James et Lachlan Murdoch, précise le communiqué.

Des fils "talentueux"

"Cela a toujours été une priorité (pour moi) de garantir la stabilité, une direction pérenne pour l'entreprise et ces nominations permettent d'atteindre ce but", souligne Rupert Murdoch.

Il vante les qualités de ses deux fils, qualifiés de "talentueux", qui porteront, selon lui, le groupe vers de nouveaux niveaux de croissance dans une industrie en pleine transformation.

ats/fme

  

Publié le 17 juin 2015 à 08:27