Publié

Le directeur général de la banque Reyl mis en examen à Paris

La banque genevoises Reyl gérait le compte de Jérôme Cahuzac. [Martial Trezzini]
La banque genevoise Reyl gérait le compte de Jérôme Cahuzac. - [Martial Trezzini]
François Reyl, le patron de la banque genevoise Reyl, a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale dans le cadre de l'affaire Cahuzac, a annoncé mercredi une source judiciaire.

La justice française a mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale François Reyl, le directeur général de la banque genevoise Reyl & Cie, qui aurait abrité les avoirs de Jérôme Cahuzac, a indiqué mercredi une source judiciaire.

La banque avait annoncé mardi soir sa propre mise en examen. Lire: Deux banques suisses mises en examen par la justice française

Sous contrôle judiciaire

François Reyl a été mis en examen en tant que personne physique et non la banque en tant que personne morale. Il a en outre été placé sous contrôle judiciaire.

Celui-ci prévoit notamment qu'il a interdiction d'entrer en contact avec les clients de Reyl en France sur le territoire national et à l'étranger, a précisé la source judiciaire.

Le directeur général de l'établissement genevois avait répondu à une demande d'audition des juges d'instruction français dans le cadre de l'information judiciaire ouverte en mars à l'encontre de l'ancien ministre français du Budget.

ats/afp/aduc

Publié

Dominique Reyl également inculpé

Dominique Reyl, fondateur de la banque suisse Reyl, a pour sa part été inculpé jeudi à Paris pour blanchiment de fraude fiscale.

Il avait été mis en examen mercredi par les juges d'instruction du pôle financier au lendemain de la mise en examen pour le même motif de son fils François.