Publié

Stadler Rail a accru de 1 milliard son chiffre d'affaires en 2012

L'entreprise Stadler Rail est dirigée par l'ancien conseiller national UDC thurgovien Peter Spuhler. [Ennio Leanza]
L'entreprise Stadler Rail est dirigée par l'ancien conseiller national UDC thurgovien Peter Spuhler. - [Ennio Leanza]
Le fabricant de matériel ferroviaire Stadler Rail a dégagé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de francs en 2012, soit un milliard de plus qu'en 2011. Le groupe se montre toutefois pessimiste pour la suite.

Stadler Rail a fortement accru ses ventes l'an passé, grâce au niveau élevé des commandes de la période 2008-2010. Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de francs, contre 1,39 milliard en 2011.

Le groupe a bien démarré l'exercice en cours. S'il affirme avoir encore souffert de la crise de la dette en Europe et de la force du franc l'an dernier, il se félicite d'une certaine détente cette année sur ces deux fronts, lui permettant d'enregistrer une hausse des entrées de commandes. Celles-ci se montent actuellement à quelque 1,5 milliard de francs.

L'entreprise entrevoit toutefois la suite avec prudence. Malgré le volume de travail actuellement sur les sites suisses, en particulier celui de Bussnang (TG), la situation reste incertaine pour 2015/16, note-t-elle. Lire: Stadler Rail n'exclut pas de nouvelles suppressions d'emplois

ats/aduc

Publié