Publié

Le trafic des vacances provoque quinze kilomètres de bouchon au Gothard

Bouchons pluie [Sigi Tischler]
L'axe du Gothard sera particulièrement chargé ce week-end de chassé-croisé. (Photo d'archive) - [Sigi Tischler]
Retour des vacances de juillet, début de celles du mois d'août: le fort trafic estival a contribué à former un bouchon de quinze kilomètres samedi sur l'axe nord-sud du Gothard.

Les voyageurs qui ont traversé le Gothard samedi ont dû s'armer de patience, et cela dans les deux sens puisque ce week-end correspond au chassée-croisée entre juillettistes et aoûtiens. La file a atteint jusqu'à 15 km en direction du sud et jusqu''à 9 km en direction du nord.

Ceux qui se rendaient en direction du sud devaient s'armer de patience dès samedi matin à l'entrée du tunnel du Gothard. A 10h00 entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR),  la colonne de voitures s'étirait déjà sur plus de 15 kilomètres, selon le Touring Club Suisse (TCS) , soit un temps d'attente de deux heures et 25 minutes.

Bouchons au Tessin également

Au Tessin, les embouteillages étaient moins importants. A Chiasso, la file de voitures s'étendait sur 7 kilomètres et entre Quinto et Airolo le bouchon atteignait 4 km.

Dans l'après-midi, c'est dans le sens sud-nord que des bouchons ont commencé à se former avant l'entrée du tunnel. A 20h30, il fallait encore patienter sur 5 km entre Quinto et Airolo, soit près d'une heure d'attente, selon le TCS.

ats/fxl

Publié