Publié

Les départs en vacances et des accidents causent des bouchons

Comme de coutume, les départs en vacances créent des bouchons au Gothard.
Le chassé-croisé de ce week-end provoquera de nouveaux bouchons aux abords du tunnel du Gothard.
La circulation sur les routes suisses a été entravée vendredi à cause des traditionnels départs en vacances, mais aussi d'accidents, notamment sur l'autoroute A1.

Un accident a eu lieu vendredi entre Aarau et Zurich, causant quelque 9 km de bouchon en direction de la métropole alémanique.

Dans l'autre sens, c'est entre l'échangeur de Wiggertal et Oensingen (SO), en direction de Berne, qu'un accident a provoqué un ralentissement sur près de 10 km, équivalant à près d'une heure de retard, a indiqué Viasuisse.

Bouchons modérés au Gothard

Ce dernier s'est en partie répercuté un peu plus au sud sur l'A2, le trafic engorgé s'ajoutant au flux des départs en vacances. Avant l'entrée nord du tunnel du Gothard, la file de véhicules n'a cependant pas excédé les 6 kilomètres.

Dans l'autre sens, la colonne n'a jamais été plus longue que deux kilomètres. Mais le décor pourrait bien changer ces prochains jours.

Ce week-end devrait en effet être un des plus chargés de l'été puisqu'il correspond au croisement entre les juillettistes, sur le retour, et les aoûtiens, sur le départ.

ats/bri

Publié