Publié

Six mois avec sursis pour un des agresseurs de l'UDC Hans Fehr

Hans Fehr ne fait pas vraiment confiance aux autorités guinéennes. [Marcel Bieri - keystone]
Le conseiller national zurichois UDC Hans Fehr. - [Marcel Bieri - keystone]
L'homme qui a frappé le conseiller national zurichois Hans Fehr, en marge de l'assemblée de l'UDC à l'Albisgüetli en janvier 2011, a été condamné à six mois de réclusion avec sursis.

Un homme de 34 ans qui a violemment frappé le conseiller national zurichois Hans Fehr (UDC) sur la tête en marge de l'assemblée de l'Albisgüetli en janvier 2011, a été condamné à six mois de réclusion avec sursis. Le Ministère public zurichois a émis une ordonnance pénale le 5 mars.

Les autres agresseurs du conseiller national n'ayant pas pu être identifiés, la procédure a été suspendue, indique le Ministère public zurichois mardi. Elle sera reprise si de nouveaux éléments permettent de retrouver ces personnes. Selon les services du procureur, il s'agit probablement d'autonomes de gauche.

Coups de poing et de pieds

Le 21 janvier 2011, alors qu'il se rendait à la réunion annuelle de l'UDC zurichoise à l'Albisgüetli, Hans Fehr a été attaqué par un groupe de personnes masquées. Les agresseurs l'ont jeté à terre et l'ont frappé par des coups de poings et de pieds.

Après avoir pu se relever et poursuivre son chemin, Hans Fehr a été attaqué par un Suisse de 34 ans n'appartenant pas au groupe d'agresseurs précédent. Le prévenu a avoué les faits.

ats/rber

Publié