Publié

Un des blessés de l'accident de train de Tiefencastel (GR) est décédé

L'opération a nécessité une grue pour sortir le wagon du ravin. [Arno Balzarini]
L'accident a eu lieu le 13 août dernier. - [Arno Balzarini]
Un homme de 85 ans, blessé dans le déraillement du train de Tiefencastel dans les Grisons il y a près d'une semaine, est décédé vendredi des suites de ses blessures.

Une des cinq personnes grièvement blessées lors de l'accident de train près de Tiefencastel (GR) le 13 août est décédée vendredi matin à l'hôpital. Il s'agit d'un Lucernois de 85 ans, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons.

La semaine dernière, un glissement de terrain a fait dérailler trois wagons lors du passage du train. Seuls les arbres se trouvant dans la pente du ravin ont empêché l'un d'entre eux de chuter dans les eaux de la rivière Albula.

Quatre personnes encore hospitalisées

L'accident a fait 11 blessés au total, huit Suisses, deux Japonais et une personne de nationalité australienne. Cinq d'entre eux ont pu quitter l'hôpital au lendemain et au surlendemain de l'accident. Quatre personnes sont encore hospitalisées.

Quatre hélicoptères et huit ambulances ont été mobilisés pour évacuer les blessés et les passagers en mauvaise posture. Le dégagement de la ligne ferroviaire, qui relie Coire à Saint-Moritz, et sa remise en état n'ont duré que trois jours.

ats/moha

Publié