Publié

Le violoniste qui manifestait contre Nicolas Maduro au Venezuela est libre

Le jeune violoniste Wuilly Arteaga, devenu un symbole de la contestation contre Nicolas Maduro au Venezuela, aura passé trois semaines en détention. [Keystone - Ariana Cubillos]
Le jeune violoniste Wuilly Arteaga, devenu un symbole de la contestation contre Nicolas Maduro au Venezuela, a passé trois semaines en détention. - [Keystone - Ariana Cubillos]
Le jeune violoniste âgé de 23 ans qui est devenu un symbole de la contestation contre le président Nicolas Maduro, au Venezuela, a été libéré mardi après trois semaines de détention, a annoncé le procureur général du pays.

"Wuilly Arteaga a été libéré sous conditions", a écrit sur Twitter le nouveau procureur général du Venezuela, Tarek Saab, sans préciser quelles étaient ces conditions.

Le jeune violoniste âgé de 23 ans est devenu célèbre en jouant l'hymne national au milieu des gaz lacrymogènes et des tirs de balles en caoutchouc durant les manifestations contre le président vénézuélien Nicolas Maduro.

Touché au visage

Durant un rassemblement à Caracas, il avait été atteint au visage par des plombs de chasse qui l'ont fait saigner abondamment, mais cela ne l'avait pas empêché de retourner dans la rue. "Je ne vais pas me laisser intimider", avait-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Twitter.

>> Voir le sujet du 12h45: "Un violoniste porte-drapeau des manifestations contre le pouvoir" :

Venezuela: un jeune violoniste devient le porte-drapeau des manifestations contre le pouvoir
Venezuela: un jeune violoniste devient le porte-drapeau des manifestations contre le pouvoir / 12h45 / 1 min. / le 23 juillet 2017

Il a finalement été arrêté le 27 juillet lors d'un meeting de l'opposition, avait annoncé Alfredo Romero, de l'organisation de défense des droits de l'homme Penal Forum.

>> Lire aussi : "Les Etats-Unis continuent de financer des groupes d'opposition au Venezuela"

reuters/nn

Publié