Publié

Les pandores espagnols incommodés par des odeurs de marijuana au poste

L'odeur dégagée par les plants de marijuana incommode des policiers espagnols. [AP/BRENNAN LINSLEY]
L'odeur dégagée par les plants de marijuana incommode des policiers espagnols. - [AP/BRENNAN LINSLEY]
L'odeur de marijuana est si forte que "nous avons l'impression d'avoir fumé quelque chose d'illégal", déclarent des policiers espagnols qui doivent stocker leurs saisies au commissariat.

"C'est le cas dans tous les commissariats de Catalogne à cette époque de l'année", a affirmé jeudi le porte-parole d'un syndicat de police de la Catalogne. Le problème touche en particulier les zones rurales, où les locaux de police sont plus exigus.

L'été étant propice aux découvertes de plantations illégales, il s'agit de stocker une importante quantité de plants, jusqu'à 300 à 400, dans un garage intérieur comme par exemple dans la commune d'Olot, en Catalogne.

Ailleurs, la marijuana est conservée dans des parkings souterrains ou des bureaux en attendant une décision de justice pour la détruire. Ces situations peuvent durer plus de 30 jours.

Conteneurs demandés

Selon le porte-parole, l'odeur est telle que des agents, victimes de maux de tête et de nausées ont dû rentrer chez eux avant d'avoir fini leur service.

Pour résoudre le problème, il réclame la conservation de la drogue dans des conteneurs hermétiques et fermés, situés à l'extérieur des établissements policiers.

afp/pym

Publié