Publié

Trois personnes abattues sur des sites juifs aux Etats-Unis

Un officier de police garde l'entrée de la scène d'une fusillade au Centre communautaire juif du Grand Kansas City à Overland Park. [Dave Kaup]
Un officier de police garde l'entrée de la scène d'une fusillade au Centre communautaire juif du Grand Kansas City à Overland Park. - [Dave Kaup]
Trois personnes ont été tuées dimanche dans un centre communautaire et une maison de retraite juifs au Kansas, aux Etats-Unis, a indiqué la police d'Overland Park. Un septuagénaire a été interpellé.

Un septuagénaire est soupçonné d'avoir tué trois personnes dimanche dans un centre communautaire et une maison de retraite juifs de Kansas City, a déclaré la police d'Overland Park.

Les faits se sont produits vers 13 heures locales. Un homme blanc, barbu, a tiré sur deux personnes sur le parking du centre. L'une d'elles est décédée immédiatement, l'autre à l'hôpital.

Le suspect a ensuite pris sa voiture et s'est rendu dans une maison de retraite avoisinante, Village Shalom, où il aurait tué une septuagénaire, avant d'être interpellé.

Cris nazis?

Le suspect était armé d'un fusil à pompe mais le chef de la police a évoqué la possibilité qu'il fût également équipé d'une arme de poing et d'un fusil d'assaut.

L'homme aurait crié "Heil Hitler" lors de son arrestation, selon des témoins cités par les médias, information non confirmée par la police.

Selon le rabbin aumonier de la police d'Overland Park, l'homme a demandé à ses victimes si elles étaient juives avant de tirer.

agences/fb

Publié