Modifié le 09 avril 2014 à 21:53

Un élève poignarde une vingtaine de lycéens près de Pittsburgh

Une vingtaine de lycéens poignardés aux USA
Une vingtaine de lycéens poignardés aux USA L'actu en vidéo / 1 min. / le 09 avril 2014
Une attaque au couteau s'est produite mercredi dans un lycée de Murrysville, dans l'Etat américain de Pennsylvanie. Une vingtaine d'élèves et un adulte ont été blessés, dont plusieurs grièvement.

Vingt d'élèves et un agent de sécurité d'une soixantaine d'années ont été poignardés mercredi dans un lycée de Murrysville, à 25 kilomètres de Pittsburgh, dans l'Etat américain de Pennsylvanie, ont indiqué les autorités.

Neuf victimes sont dans un état critique. La plupart d'entre elles ont été atteintes à l'abdomen et au torse.

L'agresseur, qui a agi seul, est un lycéen de 16 ans qui avait deux couteaux, selon les autorités. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Motifs inconnus

Les circonstances et les motifs de l'agression demeurent flous. Selon les premières informations, le lycéen est entré dans la Franklin Regional High School vers 7h15 muni d'un couteau et il a commencé à attaquer les élèves dans plusieurs salles de classe et dans les couloirs.

Les victimes sont majoritairement âgées de 14 à 17 ans. La police est intervenue rapidement et a mis la main sur le lycéen. Toutes les écoles primaires des alentours ont été temporairement bouclées.

boi/mac

Publié le 09 avril 2014 à 15:08 - Modifié le 09 avril 2014 à 21:53

Murrysville, en Pennsylvanie