Publié

Victorinox va investir 32 millions dans l'horlogerie à Delémont

Victorinox produit notamment la montre "Officer's", qui doit son nom aux couteaux livrés à l'armée suisse.
Victorinox produit notamment la montre "Officer's", qui doit son nom aux couteaux livrés à l'armée suisse.
Victorinox prévoit d'injecter 32 millions de francs sur son site de Delémont d'ici à 2016. Deux nouvelles usines verront le jour alors qu'un étage sera ajouté à une fabrique existante.

Le groupe schwytzois va produire ses propres boîtes de montres dans la capitale jurassienne, a indiqué mardi Alexander Bennouna, responsable du secteur horloger de Victorinox, confirmant une information du Quotidien jurassien. La stratégie s'inscrit dans "la logique de l'augmentation de la valeur ajoutée suisse" pour répondre à un swiss made de plus en plus exigeant.

Regroupement

A terme, les 150 salariés actifs dans le secteur des montres de la société oeuvreront tous à Delémont. L'activité horlogère des sites de Bienne (BE) et de Porrentruy (JU) sera, en effet, reprise sur le site de la capitale jurassienne. Entre 15 à 20 employés supplémentaires seront engagés.

En 2005, Victorinox a racheté le fabricant de couteaux jurassien Wenger. La firme a annoncé, en 2013, le regroupement des activités horlogères de ses deux marques Wenger et Victorinox.

ats/fme

Publié