Publié

La Rega, entreprise qui contribue le plus au bien commun, selon les Suisses

Un exercice de sauvetage de la Rega (image d'illustration). [keystone - Dominic Steinmann]
Un exercice de sauvetage de la Rega (image d'illustration). - [keystone - Dominic Steinmann]
La Garde aérienne suisse de sauvetage, la Rega, est l'entreprise qui contribue le plus au bien commun, selon une enquête de l'Université de Saint-Gall. Les mastodontes du football, l'UEFA et la FIFA, figurent en bas du classement.

L'atlas du bien commun 2017, c'est son nom, se base sur les réponses de 14'506 personnes à travers la Suisse. Les chercheurs leur ont demandé d'évaluer, avec une note allant de 1 à 6, la contribution des 106 plus grandes organisations du pays en termes de qualité de vie, de cohésion sociale, de qualité du travail fourni et de morale.

"La ligne de force de notre action, c'est le bien-être de tous les patients, des donateurs et de la population suisse", se félicite Ernst Kohler, le CEO de la Rega.

Migros devant les CFF

Ce sont surtout des organisations actives dans le domaine de la santé, telles que Pro Senectute et Pro Infirmis, qui trustent les premières places. Migros arrive en 11e position, juste devant... l'Office fédéral de la police (12e), les CFF (14e) et Raiffeisen (20e), première banque du classement. La RTS arrive, elle, en 18e position.

Empêtrées dans divers affaires de corruption, la FIFA et l'UEFA, dont les sièges sont à Zurich et Nyon, occupent l'avant-dernière et la dernière place, avec des notes inférieures à 3.

ta

Publié