Publié

Deux jeunes électrocutés après être montés sur des wagons à l'arrêt

Le jeune garçon est monté sur un wagon avant d'être électrocuté (ici à la gare de Chiasso). [Martin Ruetschi]
Les deux victimes sont montées sur des wagons à l'arrêt (image d'illustration). - [Martin Ruetschi]
L'adolescent très gravement brûlé par une décharge électrique jeudi soir à la gare de Cornaux (NE) est décédé dimanche soir. Un autre jeune a été victime d'un accident semblable le week-end précédent à Genève.

Le blessé genevois, tout juste majeur, est gravement brûlé. Son pronostic vital n'est plus engagé, a indiqué lundi Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de la Tribune de Genève.

Il a été électrocuté dans la nuit de vendredi à samedi 4 mars, après être monté sur un wagon surmonté d'une machine de chantier à la gare de La Plaine (GE). Un arc électrique s'est alors produit, le blessant et le projetant au sol. Il est resté conscient, a précisé Jean-Claude Cantiello.

Les secours ont emmené le blessé en hélicoptère au CHUV, à l'unité des grands brûlés.

Victime de Cornaux décédée

Jeudi dernier, un jeune homme de 17 ans a lui aussi été victime d'un arc électrique à la gare de Cornaux (NE). Il n'a pas survécu à ses graves brûlures, après avoir été plongé dans un coma artificiel. La police cantonale neuchâteloise a confirmé lundi une information d'Arcinfo.

L'enquête montre qu'il est probablement monté sur un wagon en stationnement.

ats/ctr

Publié

Du courant électrique même si les wagons sont à l'arrêt

La police rappelle qu'il ne faut jamais s'approcher des lignes de contact de chemins de fer. Du courant électrique y circule même lorsque les wagons sont à l'arrêt.