Publié

Une étude confirme que les jeunes regardent moins la télévision

Chez les téléspectateurs de 15 à 29 ans, un cinquième des programmes télévisés consommés est en différé [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
Les jeunes de 15 à 29 ans allument moins la télévision et la regardent moins longtemps. - [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
Les jeunes entre 15 et 29 ans ne passent pas plus d'une heure à la suite devant la télévision, selon une étude de l'entreprise Mediapulse publiée jeudi. Mais la part d'audience de la télévision en différé, elle, progresse.

Les habitudes télévisuelles continuent leur mue. Depuis l'introduction du nouveau système de mesures en 2013, jamais les valeurs de consommation journalière de télévision n'avaient été aussi basses.

Les Suisses alémaniques regardent la télévision en moyenne pendant 118 minutes, les Romands tiennent 135 minutes devant le petit écran. Les chiffres proviennent d'une étude de l'entreprise Mediapulse, qui mesure quotidiennement les taux d'audience des radios et des télévisions.

Progression du différé

Autre constat, les 15-29 ans allument de moins en moins la télévision et, quand ils le font, c'est moins longtemps. Les jeunes Suisses alémaniques passent en moyenne 57 minutes devant la télé, soit 9 minutes de moins que durant la même période une année avant.

Par ailleurs, la part d’audience de la télévision en différé par rapport à l’audience globale de la télévision augmente de semestre en semestre, dans toutes les régions et pour toutes les tranches d’âge, note Mediapulse.

ats/ptur

Publié