Publié

Près de 350 missions pour la Rega durant les Fêtes de fin d'année

L'un des hélicoptères d'intervention de la Rega. [Rega]
L'un des hélicoptères d'intervention de la Rega. - [Rega]
Pendant les Fêtes de fin d'année, environ 350 personnes ont été secourues par la Rega. Après un Noël plutôt calme, les missions de la Garde aérienne suisse de sauvetage se sont intensifiées, annonce-t-elle lundi.

Un tiers des 350 interventions proviennent d'accidents de sports d'hiver. Ce sont donc les 8 bases de montagne qui ont été les plus sollicitées, précise la Rega.

Outre les accidents en montagne, la Garde aérienne de sauvetage a été sollicitée pour divers cas de maladie et évacuations. Une vingtaine de personnes ont notamment dû être évacuées au Tessin lors des feux de forêt du 27 décembre.

20 rapatriements

Quant à la base de Lausanne, elle est intervenue le 1er janvier à la suite d'une spectaculaire sortie de route dans la région de Bex. Il a fallu l'aide du Groupe d'intervention en milieu périlleux de Lausanne pour extraire le jeune homme de sa voiture, encastrée dans un arbre, avant son transport d'urgence à l'hôpital.

Dans le reste du monde, une vingtaine de personnes ont été rapatriées par les trois avions-ambulance de la Rega, notamment de Thaïlande, d'Inde et du sud de l'Europe.

L'an passé à la même période, 320 missions avait été effectuées au total.

vtom

Publié