Publié

Début de l'action "bike to work" pour plus de 50'000 personnes

En 2015, la route a fait moins de victimes parmi les cyclistes que l'année précédente, à l'exception du vélo électrique. [Keystone - Walter Bieri]
En 2015, la route a fait moins de victimes parmi les cyclistes que l'année précédente, à l'exception du vélo électrique. - [Keystone - Walter Bieri]
Plus de 50'000 personnes vont se rendre au travail en vélo lundi dans le cadre de l'action "bike to work", indiquent les organisateurs. L'opération se déroule durant les mois de mai et juin.

Il s'agit de la plus vaste action visant à promouvoir le vélo et la santé dans les entreprises, écrivent les organisateurs de Pro Velo.

Les participants qui se rendent au travail à vélo durant deux mois contribuent à leur forme physique et à la promotion d’un comportement écologique en matière de mobilité. Ils participent aussi à un tirage au sort qui leur permettra de remporter des prix.

Des participants très divers

Les entreprises participant à "bike to work" sont très diverses. Il y des géants comme Swiss Re, Migros, Credit Suisse ou ABB et de grandes organisations comme les Nations Unies ou le CERN, à Genève. Et quasiment chaque hôpital de Suisse participe aussi cette année à l’action.

Mais la majorité des entreprises sont des PME: entreprises de peinture, boulangeries, cabinets de physiothérapie, agences de communication, menuiseries, pharmacies et bien d’autres encore. On trouve également de nombreux services de l’administration publique parmi les participants à cette action, précise Pro Velo.

ats/apyt

Publié