Modifié le 11 janvier 2015 à 20:37

Plusieurs milliers de manifestants pour Charlie Hebdo en Suisse

Manifestations en Suisse pour Charlie Hebdo
Manifestations en Suisse pour Charlie Hebdo L'actu en vidéo / 1 min. / le 10 janvier 2015
En mémoire aux victimes des attaques en France, plusieurs milliers de personnes se sont aussi rassemblées dans les villes suisses samedi. A Genève, une marche a ainsi réuni 2000 manifestants.

Plusieurs milliers de personnes se sont à nouveau réunies samedi en Suisse pour dénoncer l'attaque meurtrière de mercredi contre le journal satirique Charlie Hebdo.

A Genève, quelque 2000 personnes ont participé en fin d'après-midi à la marche de solidarité organisée en mémoire des victimes de la tuerie. Le cortège est parti de la poste du Mont-Blanc pour rejoindre, une heure plus tard, le consulat de France.

Plusieurs personnes ont pris la parole à l'arrivée. Odile Soupison, consule générale de France, a remercié tous ceux qui, depuis mercredi, rendent hommage aux victimes des attentats et manifestent leur indignation.

Rassemblement à Bellinzone

A Bellinzone, quelque 500 manifestants se sont aussi retrouvés sur la Piazza Governo à l'appel du parti socialiste (PS) sous l'emblème "Je suis Charlie".

Seul orateur de cette manifestation, le caricaturiste tessinois Corrado Mordasini s'est adressé à la foule, a indiqué le PS tessinois. Le parti avait appelé à manifester en silence et sans insigne partisane pour un monde de tolérance sans violence et sans fanatisme.

Lire aussi: 700'000 personnes dans les rues de France après les attentats

ats/tmun

Publié le 10 janvier 2015 à 20:28 - Modifié le 11 janvier 2015 à 20:37