Publié

Lent retour à la normale du trafic SNCF entre la Suisse et la France

Les voyageurs depuis la Suisse peuvent à nouveau se rendre dans le sud de la France en TGV. [AP Photo/Claude Paris]
Les voyageurs depuis la Suisse peuvent à nouveau se rendre dans le sud de la France en TGV. - [AP Photo/Claude Paris]
Après le vote d'arrêt de la grève des cheminots français vendredi, les TGV vers le sud de la France circulent à nouveau depuis Genève. Le week-end devrait voir un retour à la normale complet.

Les trains circulent à nouveau entre Genève et le sud de la France alors que le trafic était perturbé depuis plusieurs jours à la suite de la grève des cheminots français.

Le mouvement des grévistes contre la réforme ferroviaire s'achemine vers la fin. Le trafic devrait évoluer à nouveau vers la normale ce week-end sur les grandes lignes.

Nette amélioration vers le sud de la France

Samedi, tous les trains entre Lausanne et Paris doivent circuler, tandis qu'il y en aura 9 sur 13 au départ de Genève. La principale amélioration concerne la liaison au départ de Genève vers le sud. Les trois TGV pour Marseille, Nice ou Montpellier ont été maintenus, alors que deux TGV sur trois devaient circuler en sens inverse.

Seule la circulation en Ile-de-France restait perturbée, avec six trains sur dix en moyenne prévus samedi et dimanche.

ats/sbad

Publié

Vote pour la reprise du travail

Vendredi, au dixième jour de la grève à l'appel de la CGT et de SUD-Rail, une majorité d'assemblées générales de cheminots grévistes avait voté pour la reprise du travail. Le taux de grévistes avait chuté à 6,85% vendredi, quatre fois moins qu'au début du mouvement.

La veille, les députés français avaient soutenu une série d'amendements pour rassurer les grévistes, notamment sur l'unité de la future SNCF, sa dette, la convention collective ou le statut des cheminots.