Publié le 04 avril 2014 à 16:51

Un nouveau magazine dans le paysage médiatique romand

Le nouveau magazine combinera presse écrite et contenu sur internet
Le nouveau magazine combinera presse écrite et contenu sur internet [DR - ]
Le premier numéro de "Sept", un nouveau magazine d'information basé à Villars-sur-Glâne (FR), est sorti de presse vendredi.

Un nouveau magazine d'information, intitulé "Sept", est sorti de presse vendredi. Cette plateforme combinant l'imprimé et internet vise un journalisme et une iconographie de qualité. La rédaction basée à Villars-sur-Glâne, dans le canton de Fribourg, ne s'intéressera pas qu'à Fribourg, mais au monde entier.

Ce périodique sur papier glacé d'une quarantaine de pages, en petit format, paraîtra chaque vendredi avec une large place à la photo. Il constituera une vitrine de la production présentée sur le site internet sept.info, dont il reprendra une sélection du contenu.

Une quinzaine de personnes

L'équipe du magazine compte une quinzaine de personnes dont une dizaine de journalistes. Patrick Vallélian est le directeur des publications, et le photographe bernois Michael von Graffenried est le directeur artistique.

Le projet dans son ensemble est porté par Damien Piller, également président de Radio Fribourg et actionnaire de La Télé.

ats/mac

Publié le 04 avril 2014 à 16:51