Modifié le 08 septembre 2011 à 22:03

Déraillement d'un train aux Rochers-de-Naye

Le train a déraillé dans un tunnel proche de la station d'arrivée des Rochers-de-Naye.
Le train a déraillé dans un tunnel proche de la station d'arrivée des Rochers-de-Naye. [ - ]
Deux ouvriers ont été blessés jeudi matin dans le déraillement de leur train de chantier entre Jaman et les Rochers-de-Naye, dans les Préalpes vaudoises. Le trafic ferroviaire est interrompu jusqu'à vendredi soir.

Le train de maintenance était formé d'une locomotive et d'un wagon pour le transport du ballast. Le convoi circulait dans le sens de la montée. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, il est reparti en sens inverse, quittant les voies quelque 70 mètres plus bas, a expliqué la police.


Un ouvrier a été éjecté, l'autre est resté coincé dans le véhicule de traction. Un bras du mécanicien aurait même été arraché, selon "Le Matin". Les services de secours ont rencontré des difficultés pour rejoindre le lieu de l'accident, faute de route. Les blessés ont été héliportés au CHUV à Lausanne. Leur pronostic vital n'est pas engagé.


Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les trains ont pu circuler jeudi entre Montreux et la halte de Jaman. Le reste de la ligne à crémaillère est fermé jusqu'à vendredi soir pour procéder aux travaux d'évacuation et de remise en état des installations.


ats/pbug


Publié le 08 septembre 2011 à 13:56 - Modifié le 08 septembre 2011 à 22:03

Lieu de l'incident aux Rochers-de-Naye