Publié

Drame d'Evolène: instruction contre deux personnes

03-23, skilift, key.JPG [Arno Balzarini]
Des reponsables de Télé-Evolène sont soupçonnés d'homicide par négligence. - [Arno Balzarini]
Le Ministère public du Valais a indiqué mercredi ouvrir une instruction contre le chef de sécurité et le responsable de Télé-Evolène SA dans l'affaire de la fillette décédée le 10 février après avoir chuté le long d'un téléski. Ils sont soupçonnés d'homicide par négligence.

La jeune Biennoise de 12 ans, en camp de ski organisé par son école, a chuté le 10 février d'un téléski sur le domaine skiable d'Evolène. Elle a ensuite dévalé la pente verglacée le long du remonte-pente avant de percuter un matelas de protection fixé à un premier pylône. Après ce premier choc, elle a poursuivi sa course et aurait perdu son casque avant de heurter de la tête un deuxième pylône non protégé ou un socle en béton.

A la suite du drame, le Ministère public valaisan a immédiatement ouvert une instruction contre inconnu pour homicide par négligence. Les diverses investigations menées ont abouti à ouvrir une instruction à l'encontre du chef de piste et de sauvetage (chef de sécurité) et du responsable de l'exploitation de Télé-Evolène SA. L'instruction se poursuit, indique le Ministère public dans un communiqué.

ats/vkiss

Publié