Publié

"Ali Kebap" n'est qu'une pub pour l'affichage

Que les vendeurs de kebabs se rassurent, "Ali Kebap" ne descendra pas "in town".
Que les vendeurs de kebabs se rassurent, "Ali Kebap" ne descendra pas "in town".
Les amateurs de kebabs seront déçus, mais la Société générale d'affichage (SGA) a réussi son coup de pub. Le voile est levé sur les affiches annonçant l'arrivée prochaine du commerçant "Ali Kebap" qui avaient fleuri un peu partout en Suisse et intrigué bon nombre de passants.

La campagne est l'oeuvre de la SGA elle-même, démontrant ainsi astucieusement
l'impact d'une bonne publicité affichée. La SGA a levé le voile
lundi sur son étrange campagne d'affichage avec le slogan "New in
Town. Ali Kebap".

Un personnage fictif

"L'histoire du gérant Ali, un personnage fictif, symbolise les
entreprises qui connaissent un succès durable grâce au média de
l'affiche. Que ce soit dans une petite commune ou une grande
ville", a expliqué Beat Holenstein, responsable du marketing.



L'agence de publicité zurichoise Publicis a échafaudé l'idée et
s'est chargée de la mise en oeuvre de la campagne. Les images
feront encore tourner la tête des badauds jusqu'au 14 septembre
dans toute la Suisse.



ap/sbo

Publié