Publié

L'un des "pires jeux vidéos de l'histoire" retrouvé dans une décharge

Tweet samedi de l'un des responsables de la Xbox de Microsoft, sur les fouilles d'Alamagordo. [Twitter]
E.T. déterré: une opération de communication rondement menée / Sonar / 3 min. / le 28 avril 2014
Une légende affirmant que des milliers de cartouches du jeu "ET" pour la console Atari 2600 avaient été enterrées dans une décharge suite à un échec commercial a été confirmée.

Une découverte a confirmé une légende urbaine circulant depuis plus de trente ans dans le milieu des jeux vidéos. En plein Krach du jeu vidéo du début des années 1980, des milliers de cartouches invendues du jeu E.T auraient été enterrées par Atari dans une décharge de l'Etat américain du Nouveau Mexique.

Financé par une filiale de Microsoft, un documentaire sur le sujet a permis de remettre la main sur ce que beaucoup considèrent comme "l'un des pires jeux vidéos de l'histoire" et qui fut un échec commercial retentissant.

A l'annonce de la découverte samedi, les réseaux sociaux ont partagé en masse la nouvelle fièrement diffusée par l'équipe de réalisation du documentaire.

Une vidéo permet de comprendre pourquoi Atari n'a pas réussi à écouler les 5 millions de cartouches produites pour ce jeu développé en seulement cinq semaines. Pour les personnes les plus courageuses, il est possible d'y jouer en ligne.

mre

Publié