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Réalité virtuelle, objets et voitures connectés: le bilan du CES Las Vegas

La réalité virtuelle et les voitures autonomes et connectées ont occupé de nombreux stands.
La réalité virtuelle et les voitures autonomes et connectées ont occupé de nombreux stands.
Le salon d'électronique grand public CES de Las Vegas a refermé ses portes samedi. Les objets et voitures connectés, les habits intelligents et les offres de réalité virtuelle ont été particulièrement présents.

Cuillère, balance, électroménager, les objets connectés restent en pleine explosion. Samsung a notamment dévoilé un réfrigérateur avec une caméra intérieure, permettant de vérifier depuis un smartphone son contenu pour savoir ce qu'il manque sur la liste de courses.

Les voitures ambitionnent de devenir un centre de commande mobile pour d'autres parts de la vie connectée. Ford a notamment annoncé une alliance avec Amazon pour faire communiquer ses véhicules avec les appareils de la maison.

Les accessoires vestimentaires connectés collectent des données toujours plus précise sur la santé, avec même des incursions dans le domaine médical: certains diagnostiquent des maladies ou permettent de traiter la douleur.

Intérêt pour la réalité virtuelle

La réalité virtuelle veut s'étendre au sexe, au sport, aux commerces et à l'exploration spatiale. Oculus, la filiale de Facebook, a ouvert les commandes pour son très attendu casque Rift, et nombre de compagnies présentaient au CES des appareils concurrents ou des contenus pour ces mondes parallèles.

Certaines technologies s'efforcent désormais d'agir directement sur le cerveau, avec l'espoir entre autres d'aider les handicapés.

afp/mre

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Netflix présent dans 130 pays

Netflix a annonçé qu'il s'étendait à 130 nouveaux pays. Le service de vidéo en ligne en streaming est désormais présent dans presque tous les pays du monde, y compris la Russie ou l'Inde. Mais pas en Chine, où il réfléchit toujours à des moyens de se lancer.

Un téléviseur sur cinq vendu sera 4K

Le format de télévision à très haute définition 4K devient la norme de base pour les fabricants.

D'après l'association américaine des technologies grand public CTA, organisatrice du CES, un téléviseur sur cinq vendus cette année affichera une diagonale de plus de 50 pouces (1,27 mètre) et sera au format 4K.