Modifié

Le père du boson de Higgs inaugure une exposition sur le CERN

Le père du boson de Higgs a fait une apparition exceptionnelle à Londres [RTS]
Le père du boson de Higgs a fait une apparition exceptionnelle à Londres / 19h30 / 2 min. / le 12 novembre 2013
Le prix Nobel de physique Peter Higgs, découvreur de la "particule de Dieu", a inauguré mardi une exposition au Science Museum de Londres consacrée aux travaux du CERN.

Réputé difficile d'accès, le scientifique fraîchement nobellisé Peter Higgs, qui a donné son nom au célèbre boson, a fait mardi une rare apparition à Londres.

Il inaugurait une nouvelle exposition consacrée aux activités du CERN qui débute mercredi au musée des Sciences de Londres.

"Recréer l'univers du CERN"

Intitulée "Collider: Step Inside the World’s Greatest Experiment" ("Colisionneur: Pénétrez dans la plus grande expérience du monde"), cette exposition qui durera jusqu'en mai a pour ambition "de recréer l'univers du CERN", "d'amener un peu de Genève à Londres", a expliqué Alison Boyle, curatrice de l'exposition.

La cinquantaine de personnes qui l'ont conçue ont voulu mêler théâtre, vidéos et art sonore. L'exposition se veut aussi interactive: les visiteurs pourront ainsi plonger à l’intérieur d’une salle de contrôle numérique, ou encore interagir avec des aimants de 15 mètres.

ptur

Publié Modifié