Publié

Les cigarettes mentholées seraient plus addictives que les autres

Cigarette mentholée [Joe Raedle/Getty Images]
L'Agence américaine des médicaments et de l'alimentation (FDA) envisage une potentielle interdiction des cigarettes mentholées. - [Joe Raedle/Getty Images]
Les fumeurs de cigarettes mentholées seraient plus dépendants au tabac que les autres accros à la nicotine, selon une étude américaine.

Il est plus dur d'arrêter les cigarettes mentholées que les autres, affirme mardi une étude des autorités américaines qui ouvrent une consultation publique sur une éventuelle interdiction.

Ces cigarettes ne semblent pas augmenter les risques de maladies liées au tabac mais présentent un "risque de santé publique plus grand que les cigarettes non-mentholées", affirme l'Agence américaine des médicaments et de l'alimentation (FDA).

Les fumeurs de mentholées paraissent plus dépendants, selon cette étude.

Consultation de 2 mois

L'agence "cherche à en savoir plus pour pouvoir prendre une décision" concernant ces cigarettes, dit un communiqué annonçant une consultation publique de deux mois qui pourrait conduire à des "règlementations".

 Les cigarettes mentholées représentent un quart des ventes aux Etats-Unis et sont très populaires chez les jeunes et les Noirs, selon l'étude de la FDA.

Le tabac tue plus de 400'000 personnes chaque année aux Etats-Unis.

afp/moha

Publié